• Dimanche pour une Ile de France humaine, progressiste et écologique : BARTOLONE

    Dans notre région, pour le second tour, les différentes composantes de la gauche se sont accordées pour fusionner leurs listes. Il ne s'agit pas de compromission, mais de donner à chacun la place qui lui revient sans renier les engagements pris devant les électrice-eur-s et en gardant leur liberté. Il s'agit également de faire en sorte de ne pas laisser la région aux  aux politiques rétrogrades de la "Valérie LR" ou à celles du parti du parti de la (F)Haine.

    Voter et faire voter Dimanche pour la liste Bartolone est donc une urgence...

     

    Claude Bartolone (PS), Emmanuelle Cosse (EELV) et Pierre Laurent (Front de gauche) ont annoncé lundi la fusion de leurs listes en Ile-de-France, un accord fait sur "une base politique et programmatique", dont le candidat socialiste sera la tête de liste régionale.

    "Dimanche (prochain) se jouera une partie de l'identité francilienne", a déclaré M. Bartolone lors d'une conférence de presse à son QG de campagne, "celle que nous incarnons avec Emmanuelle Cosse, avec Pierre Laurent, avec toute la gauche, socialistes, radicaux et citoyens, communistes et écologistes, c'est une Ile-de-France humaine, progressiste et écologique". "Avec un total de 40% au premier tour, les listes que nous représentons sont en position de gagner dimanche. (...) Chaque voix comptera au second tour", a souligné le président de l'Assemblée nationale, réitérant son appel aux abstentionnistes "devant la poussée de l'extrême droite".

    Pour Pierre Laurent, "il s'agit d'additionner l'énergie de nos trois listes avec leur culture propre pour battre la droite de Valérie Pécresse et le danger d'une pression accrue du Front national". Compte tenu des résultats du FN, arrivé en tête au niveau national, "une victoire de notre liste de rassemblement nous ouvrirait un chemin profitable pour le pays entier", a souligné le secrétaire national du PCF.

    Emmanuelle Cosse a elle aussi souligné un "travail de négociations", qui a duré toute la nuit, "où chacun a respecté les autres" pour arriver à cet accord afin de mener "une bataille simple: gagner pour une région qui s'occupera de ses habitants, de leur santé, de leur logement, des emplois dans les filières vertes". L'accord programmatique, un document de six pages abordant les services publics, la sécurité, l'emploi, la culture, l'égalité pour tous et l'écologie, a été assorti d'une réorganisation des listes.

    Les écologistes obtiennent 24 places éligibles en cas de victoire et la tête de liste dans le Val d'Oise avec Pierre Serne, actuel vice-président de la région en charge des transports et qui menait jusqu'à présent la liste dans le Val-de-Marne.

    Le Front de gauche a eu 20 places et mènera la liste du Val-de-Marne avec Fabien Guillaud-Bataille, et Julien Dray (PS) passe donc en 3e position. Emmanuelle Cosse se place en 3e position sur la liste parisienne menée par Marie-Pierre de la Gontrie (PS), et elle sera suivie d'Eric Coquerel (PG) en 4e position. Pierre Laurent y figurera en toute fin de liste pour la "pousser". Clémentine Autain (Ensemble) sera 2e sur la liste de Seine-Saint-Denis menée par Claude Bartolone, tandis que Mohamed Mechmache (AC le feu) sera en 5e position.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :