• Les théâtres tirent la sonnette d’alarme

     Seize scènes nationales et centres dramatiques nationaux en Ile-de-France se sont réunis pour alerter et interpeller les publics, les professionnels, les élus sur la situation de la culture sur leurs territoires d'action et de façon plus générale dans notre pays.

    Le document, fruit de leurs études et de leurs réflexions, brosse le portrait d'une culture en mal d'avenir, une culture mise en danger, une culture que nous devons tous défendre comme un bien commun.

    Pour mémoire, le programme du Front de Gauche « l’Humain d’abord » consacre un chapitre aux questions de la culture (p.43) "S’ÉPANOUIR PAR LES ARTS, LA CULTURE, LES PRATIQUES CULTURELLES"

     

    "Nous mettons la culture au cœur du projet politique du Front de Gauche, parce qu’elle est la condition même de l’action politique, de la démocratie. Notre choix de civilisation repose sur la capacité de la personne humaine à penser, agir, s’émouvoir. La confrontation aux arts, aux sciences, à la réflexion permet de devenir un citoyen éclairé, exigeant et ouvert.

    Rompre avec le projet culturel de la droite et la casse du service public de la culture implique d’ouvrir parmi le peuple un vaste débat démocratique en vue de refonder un grand service public de l’art, de la culture et de l’information."....(

    )


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :