• Valls-Hollande liquident les biens de l’état

    Le gouvernement s’apprête à vendre en catimini quatre milliards d’euros d’actifs dans de grandes entreprises françaises en 2015. Le procédé, déjà utilisé en 2013 pour un montant approchant deux milliards d’euros et de trois en 2014, présente l’avantage de sembler indolore, presque abstrait quand une majorité de Français se débat dans des difficultés de tous les jours.

    Tout cet argent est uniquement consacré à payer la dette, pas d’investissement, pas de projet d’avenir, pas de création d’emplois, la dette, rien que la dette !

     C’est aussi un gâchis lamentable, ce sont des pans entiers des entreprises les plus dynamiques et les plus profitables pour l’État Safran, EADS, Aéroports de Paris, Airbus Group, GDF Suez…qui sont bradés.

    Comme pour les autoroutes, la privatisation, loin de bénéficier aux usagers, coutera cher aux citoyens et viendra encore remplir les poches des coquins de la finance.

    Manuel Valls aliène les biens publics pour tenter de combler le trou sans fond de l’austérité. À cela s’ajoute la dévolution aux spéculateurs immobiliers les plus offrants de bâtiments du domaine national.

    Par ces décisions le gouvernement Valls Hollande contribue, au profit de la religion des dividendes à court terme, à voler à l’état les moyens de construire une croissance saine et durable, en faveur de politiques sociales ambitieuses.

    Sans tambours ni trompettes c’est un pas de plus vers la violence de la concurrence illimitée ; c’est également la spoliation à bas bruit des pouvoirs de la collectivité nationale.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :